l’association

IMG_2204

Il y a 10 ans un groupe de parents enthousiastes, appelés par l’ancienne directrice de l’école, notre amie Bernadette Savoy, avait décidé de fonder l’association  » Les amis du Coffret magique « . Ceci, afin d’appuyer plus concrètement l’école maternelle laquelle était fréquentée par leurs enfants.

Depuis, l’association n’a cessé de s’engager en faveur de l’école du Coffret Magique et de ses enseignantes qui effectuent un fabuleux travail pour le bien des enfants.

Pendant ces 7 années, l’association a ainsi contribué à l’aménagement et à l’ameublement des locaux des Platanes mis à disposition par la Commune de Villars-sur-Glâne. Un grand merci va adressé à la Commune qui met notamment à disposition gratuitement les locaux – charges incluses.

Dans le cadre des tâches de l’association, il faut mentionner aussi la participation à l’acquisition de matériel de bureau et didactique au bénéfice de l’école.

Par ailleurs, l’association participe directement à l’organisation de deux évènements qui caractérisent traditionnellement la vie de l’école, à savoir le marché de St. Nicolas qui a normalement lieu la St.Nicolas et la fête de fin d’année qui a typiquement lieu à la fin de juin.