l’Association

1(58)

En 1996 un groupe de parents enthousiastes, appelés par l’ancienne directrice de l’école, notre amie Bernadette Savoy, avait décidé de fonder l’association  » Les amis du Coffret magique « . Ceci, afin d’appuyer plus concrètement l’école maternelle laquelle était fréquentée par leurs enfants.

Depuis, l’association n’a cessé de s’engager en faveur de l’école du Coffret Magique et de ses enseignantes qui effectuent un fabuleux travail pour le bien des enfants.

Pendant ces 7 années, l’association a ainsi contribué à l’aménagement et à l’ameublement des locaux des Platanes mis à disposition par la Commune de Villars-sur-Glâne. Un grand merci va adressé à la Commune qui met notamment à disposition gratuitement les locaux – charges incluses.

Dans le cadre des tâches de l’association, il faut mentionner aussi la participation à l’acquisition de matériel de bureau et didactique au bénéfice de l’école.

Par ailleurs, l’association a participé directement et chaque année à l’organisation de deux évènements qui caractérisent traditionnellement la vie de l’école, à savoir le marché de St. Nicolas qui a normalement lieu la St.Nicolas et la fête de fin d’année qui a typiquement lieu à la fin de juin. Toutefois nous cherchons d’autres lieux dans lesquels notre participation pourrait être nécessaire à animer la vie de la commune.

 

  • Chaque parent est membre de l’association pour un an dés qu’il a payé la taxe d’inscription qui est aussi sa cotisation de membre de l’Association.
  • l’Assemblée Générale de l’association a lieu de manière informelle. Toutefois il est possible, sur demande, de voir le PV de l’Assemblée Générale ainsi que les comptes annuels. Ils sont disponibles au Coffret Magique pendant un mois après l’Assemblée Générale (qui se tient toujours vers le mois de mai).
  • une Assemblée Générale peut avoir lieu sur demande d’au moins 10 personnes.